Fédération des Jeunesses Sarinoises

Autigny 2025 – Discours apéro officiel

 

La Fédération des Jeunesses Sarinoises remercie l’équipe d’Autigny 2025 pour son engagement et la magnifique fête qu’il nous ont offerte.

Autigny 2025 – Discours apéro officiel

Juil 1, 2025 | Giron

Mesdames, Messieurs, en vos titres et fonctions

En juin 2022 au giron de Rossens, la jeunesse d’Autigny s’est lancé l’idée un peu folle d’organiser l’édition 2025. A l’image de leur président Daniel Bovet, ils ont abattu un travail considérable pour être toujours en avance dans l’organisation.

Cette vitesse de travail leur a permis de dégager du temps pour réfléchir à de nouvelles idées. Sans changer les fondements de cette manifestation, ils ont su proposer quelques innovations pour un résultat bluffant sans fausse note. Au nom des jeunesses sarinoises, j’adresse mes plus sincères félicitations aux organisateurs. Les différents styles musicaux vous ont permis de mettre en place une programmation riche et variée qui a conquis son public

En voyant cette fête et ses participants, je réalise comment les girons ont évolué ces 15 dernières années. Aujourd’hui, ils bénéficient d’un large soutien et mobilisent tout un village ou une région, devenant bien plus qu’une simple fête de jeunesse. L’engouement populaire est réel, années après année.

Et une fois de plus, les sociétés de jeunesses ont répondu présentes et se sont surpassé dans la création des chars et costumes. Votre travail passionné contribue solidement à assurer le succès du cortège qui une fois encore aura attiré les foules. Dans cette dernière ligne droite des girons, je vous invite à donner le meilleur de vous-même pour les quelques jeux restants. Le prix de la Fédération est ligne de mire et sera attribué à la fin de la remise des prix.

Je vous remercie sincèrement pour votre présence à cette partie officielle. Cette rencontre permet d’avoir des échanges constructifs pour l’avenir de nos sociétés. Votre soutient est important, vous permettez aux jeunesses de briller et de préserver nos traditions.

Vive les jeunesses sarinoises et rendez-vous en 2026 à Noreaz pour une prochaine édition monumentale

Merci !